Vase, euh…

Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de faire partager à mes fidèles lecteurs l’intégralité de cet article d’anthologie publié dans le canard Liberté Caen :

« Un homme coincé par la vase à Ouistreham : les pompiers obligés d’intervenir.

Lundi 8 avril 2024 à Ouistreham (Calvados), les pompiers ont dû porter secours à un pêcheur à pied, en fin de nuit. La vase l’avait privé de la liberté de ses mouvements..

Les pompiers sont intervenus en fin de nuit à Ouistreham (Calvados), pour porter secours à un pêcheur à pied.

Le soleil n’a pas encore songé à se lever que les pompiers sont déjà à pied d’œuvre pour porter secours à un homme qui se trouve dans une situation périlleuse. Dans le secteur de la pointe du siège à Ouistreham (Calvados), un homme est alors coincé dans… la vase.
Les secours sont alertés vers 5h30, ce lundi 8 avril 2024. La victime n’est plus libre de ses mouvements. 

La partie de pêche tourne mal

Trois centres de sapeurs-pompiers se mobilisent : ceux de Ouistreham, de Caen-Couvrechef et de Ifs. Sur place, les soldats du feu portent rapidement assistance à la personne en danger, un pêcheur à pied âgé de 60 ans.

Ils parviennent à le dégager rapidement de la vase dans laquelle il était coincée. Après un rapide bilan de santé, il a été décidé de le laisser sur place. »

… Commentaires vaseux du rédacteur :

  • Un homme coincé par la vase : dans eût été plus pertinent compte tenu que la vase n’a pas exercée une action consciente et délibérée pour piéger le pêcheur !
  • La vase l’avait privé de la liberté de ses mouvements : là encore, serait-ce une action volontaire de la vase personnifiée ?
  • Le soleil n’a pas encore songé à se lever : le soleil songe-t-il ? Vaste question philosophique !
  • Il a été décidé de le laisser sur place : conclusion magistrale, mais néanmoins oiseuse, qui laisse entendre qu’on l’a laissé s’envaser après avoir constaté un état de santé satisfaisant !
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.